Notre but est de fournir les releases des groupes de fansub français qui le souhaitent au plus grand nombre et dans les meilleures conditions, en utilisant pour cela le protocole BitTorrent.
Ce site est un tracker semi-privé, vous devez vous enregistrer afin d'avoir accès au site, mais certains torrents sont en accès public. Avant toute chose nous vous invitons à lire les règles en vigueur !
Ceci est une FAQ. Vous devez la lire. J'insiste. Vraiment. Ça peut servir. On s'est cassé le cul à l'écrire avec amour. La plupart des questions que vous vous poserez y trouveront réponse.
Pensez à utiliser la fonction Recherche de votre navigateur (Ctrl-F) pour chercher un mot dans la FAQ !
Puisque vous n'êtes pas inscrit, vous n'aurez accès qu'aux torrents publics. Lisez bien ce point pour tous les détails.
Le but de ce site est de diffuser les productions de fansub français. Il a été créé pour permettre aux teams de distribuer leurs "oeuvres" avec un minimum d'effort et un maximum de seeders. Seules les teams ont donc le contrôle sur la distribution et la création de torrents sur ce site.
Les seules personnes autorisées à créer des torrents sur ce site sont les responsables de teams de fansub pour distribuer leurs propres travaux.
Si tu n'es pas membre d'une team de fansub enregistrée sur le site, tu ne pourras en aucun cas ajouter des fichiers sur le site.
Il est donc absolument inutile de demander cela sur les forums (ou pire en message privé à un admin).
Si tu souhaites partager des fichiers avec tes amis hors du cadre de mononoké, tu peux utiliser, par exemple, ce tracker public, qui n'a aucune relation avec Mononoké-BT.
Je suis sûr que tu as pensé à vérifier l'intégrité des fichiers vidéo que tu as téléchargés au moyen du fichier de vérification SFV, qui s'obtient en cliquant sur l'icône sur la page détaillé du torrent, sur ce site
Pour vérifier, utilise QuickSFV sous Windows ou cksfv sous Linux (google !).
Si la vérification confirme que les fichiers sont bons, inutile de les downloader à nouveau.
Cette manipulation est valable pour plusieurs cas :
- seeder des fichiers téléchargés ailleurs (tracker ou XDCC d'une team)
- se remettre en source sur des fichiers téléchargés ici
- utiliser des fichiers téléchargés un par un pour seeder sur un pack
1- Pour seeder ces fichiers il faut que leur nom soit exactement le même que dans le torrent.
Si tu as renommé tes fichiers, le moyen le plus simple pour remettre les noms originaux est :
- aller sur la page du torrent, de cliquer sur "voir les fichiers" : on voit les noms
- avec l'explorateur, renommer les fichiers en faisant copier-coller du nom depuis la page Web. Ainsi pas de risque de fautes de frappe, mais attention à ne pas insérer d'espace en début ou en fin.
2- Il faut vérifier que ce sont les bons fichiers
Pour ça, il faut le fichier de vérification SFV, qui s'obtient en cliquant sur l'icône sur la page détaillée du torrent, sur ce site
Pour vérifier, utilise QuickSFV sous Windows ou cksfv sous Linux (google !).
Ce fichier SFV contient les noms des fichiers et un code de vérification (checksum) qui permet de vérifier que tes fichiers sont identiques aux nôtres. Accessoirement ça permet aussi de vérifier que les noms des fichiers sont bons.
Ça marche ?
* Si la vérification réussit, tu peux (re)prendre le torrent ici et seeder ces fichiers.
* Si rien de tout ça ne fonctionne, c'est peut-être simplement que :
- ce n'est pas le fichier de la bonne team
- c'est une v2 (version corrigée)
- le fichiers est corrompu
Certains packs incluent le fichier SFV. Pour pouvoir seeder, il faudra le placer dans le répertoire avec les épisodes, et qu'il ait le nom adéquat.
Il faudra aussi indiquer à ton client bittorrent où trouver ces fichiers, ou placer les fichiers dans le répertoire "officiel" de download pour qu'il les trouve, cela dépend du client.
Méthode alternative/simple/barbare/désespérée :
Si ton client bittorrent ne trouve vraiment pas les fichiers, alors il va se mettre en leech. Il va donc créer des fichiers (avec une taille 0) et commencer à downloader dedans. Stoppe le torrent, remplace les fichiers qu'il vient de créer par les fichiers complets, lance un hash check sur le torrent puis relance-le une fois qu'il a fini de vérifier les fichiers...
(si tu n'as pas fait d'erreur dans les noms de fichiers, il doit demander confirmation pour l'écrasement)
– Je suis nouveau...
– S'pas grave, ça arrive à tout le monde.
– Mais chuis perdu ! ó_ò
– T'inquiète, y a un guide pour les nouveaux : PAS DE PANIQUE !
Ce site permet la distribution par le protocole bittorent de groupes de fansub français, il est accessible à tout groupe en faisant la demande auprès de l'un des administrateurs du site. Il ne propose pas de distribution XDCC ou DDL.
Ce site/tracker ne propose QUE des animes non licenciées en France, la mise à disposition des torrents se fait uniquement par les teams de fansub concernées.
Les videos mises à dispositions ici ne sont donc QUE des versions originales (en japonais) sous titrées en français (donc en particulier pas de bande sonore en français ici).
Les Kodama (c'est à dire les simples membres) n'ont donc pas à demander d'ajouter eux-mêmes des fichiers torrents sur le site.
Ce tracker est mis à la disposition des teams de fansub français pour assurer leur distribution comme n'importe quel autre tracker classique, cependant mononoke-bt porte un effort tout particulier sur le partage de la part de chacun des membres du site.
Les membres qui n'ont pas l'intention de partager, c'est à dire en restant en source suffisamment longtemps, ne sont pas les bienvenus ici.
Dans cette optique de partage, il existe des limites de ratio qui encouragent à cela et qui contraignent les utilisateurs à respecter cette notion de partage qui est à la base même du bittorent.
Nous tenons à rappeller à tous que si tout le monde joue le jeu du partage (en ne coupant pas instantanément les torrents à la fin du téléchargement) tout le monde sera gagnant : vous, tous les autres membres et les teams concernées.
C'est un moteur de recherche intelligent : il suffit de taper quelques lettres du mot recherché, et il affichera toutes les réponses relatives au mot-clé et portant sur les teams, séries et torrents présents sur MB-T. C'est une excellente alternative au tableau d'icônes de la section séries, simplifiant grandement la recherche.
Il est possible d'utiliser un masque de recherche (comme le * dans l'outil de recherche dans windows ou équivalent). Ce masque de recherche est le signe %. il est ainsi possible de retrouver la liste séries, torrents ou teams ayant un nom morcelé. Mémorisez bien cette astuce, elle simplifie grandement les recherches !
Exemple : Si je souhaite trouver tous les torrents sur le sujet des IRL (rencontre entre mononokéens) en 2007, il me suffit de saisir IRL%2007, powasearch affichant alors tous les éléments associés à cette recherche (en l'occurence les torrents de photos et vidéos des irls de 2007).
Autre idées pratiques : %OAV %FIN %720 %HD %film %movie etc.
Le moteur de recherche de la page "Forum" est un moteur différent du powasearch :
- il recherche vos mots-clés dans les titres et corps des sujets des forums, et affiche sur une page spécifique les éléments trouvés dans le forum. - contrairement au powasearch qui est full of powa, le moteur de recherche du forum est peu efficace. (hum)
Plus efficace : - pour trouver de l'aide sur un point précis : ici - pour découvrir M-bt : là
Vérifiez que vous avez autorisé l'exécution des scripts javascript sur Mononoke-BT. Si le problème persiste, postez un sujet dans la section Rapport de bug et propositions.
Veuillez utiliser ce formulaire pour que vos détails de connexion vous soient renvoyés par email. ATTENTION, pour les utilisateurs d'hotmail les mails arrivent dans le dossier spam.
Si vous ne vous êtes pas connecté au site ou au tracker depuis plus de 4 mois, votre compte a sans doute été supprimé automatiquement. Dans ce cas, il suffit de vous réinscrire.
- votre historique, vos stats, etc. n'existent plus, pas la peine de demander
- si votre pseudo n'a pas été pris entre temps, vous pouvez le reprendre pour votre nouveau compte
- vos anciens messages sur le forum sont toujours là, mais avec le pseudo "inconnu[]"
C'est vrai quoi, vous avez pris un pseudo, vous l'assumez !
Cependant, si vous êtes tellement désespéré parce que votre pseudo pue le rat mort en pleine putréfaction, et que vous êtes prêt à vous suicider tellement cela vous déprime de devoir vous ballader avec un tel pseudo ignoble et infâme, vous pouvez éventuellement faire une demande ICI, demande qui sera étudiée selon le temps libre et le bon vouloir de l'administrateur en charge des changements de pseudo.
Vous pouvez le faire vous-même en utilisant ce formulaire. Cependant soyez bien conscients que si vous supprimez votre compte vous ne pourrez pas en récréer un autre.
Un leech est un membre qui télécharge un torrent.
Un seed est un membre qui partage un torrent, on dit aussi qu'il est source sur le torrent.
Un peer est le terme général qui désigne soit un leech soit un seed.
Donc "leecher"=télécharger et "seeder"=uploader (c'est à dire envoyer des données de son PC vers d'autres utilisateurs).
Ce symbole () signifie que tu n'as pas respecté l'une (ou plusieurs) des règles du site et que par conséquent l'un des Admins ou modos t'as donné un warn.
Durant cette période qui s'étend entre 1 semaine et indéfiniment le membre warné ne peut plus télécharger, il peut cependant continuer de seeder pour augmenter son ratio.
La durée du warn est à l'appréciation de l'admin ou modo par rapport à la faute commise.
Seuls vous et les modérateurs ont accès à ces informations (adresse IP et email). Les autres utilisateurs ne voient pas ces infos.
De plus il apparaît 2 adresses IP :
* www : IP depuis laquelle tu visites le site
* bittorrent : IP depuis laquelle tu fais du bittorrent
Elles peuvent être différentes car il est possible de naviguer sur le site et de faire du bittorent avec le même compte sur 2 connexions différentes.
Ce problème survient parfois avec Internet Explorer. Fermez toutes les fenêtres d'IE et ouvrez les options Internet dans le panneau de configuration. Cliquez sur le bouton "Supprimer les Cookies". Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter.
Ratio insuffisant, privilégiez l'envoi et le partage et évitez de commencer tout nouveau téléchargement. A long terme, vous risquez que votre compte soit suspendu voir supprimé.
Kodama inactif
Membre "Fantôme" c'est à dire sans aucune activité (que ce soit en téléchargement ou en envoi). A long terme, vous risquez que votre compte soit supprimé.
Kodama
Statut par défaut pour tous les membres ayant une activité et dont le ratio est suffisamment élevé pour ne pas être dans le rouge.
Kodama faiblard
Les Kodamas faiblards sont les pauvres Kodamas qui n'ont pas accès à une connexion haut débit. Ils ne sont pas soumis aux règles de ratio ou aux temps d'attente pour télécharger. Ce statut n'est plus accordé.
VIK
Les VIK (ou Very Important Kodama) sont des membres qui ne sont pas soumis aux règles de ratio ou aux temps d'attente pour télécharger. Ils ont obtenu ce statut car ils ont fait une ou plusieurs actions significatives pour nous aider. Inutile de demander comment obtenir ce statut, c'est nous qui le donnons. Sauf exception, ce statut est définitif.
Maitre Kodama
Les Maitres Kodama sont les membres en charge d'une ou plusieurs séries. Ce sont eux qui ajoutent les torrents (que ce soient les packs ou les news). Ils ont le même niveau de privilèges que les VIK et ont en plus accès à un forum privé.
Moro
Les Moros sont les modérateurs. Ils peuvent éditer / supprimer des torrents, modérer les commentaires ou posts des membres ou encore suspendre / supprimer des comptes. Ils sont aussi beaucoup plus beaux que les autres (ashitaka inclus).
Ashitaka
Comme dans le film Princesse Mononoké, Ashitaka peut tout faire :)...
Donner un coup de main régulier sur le forum, briller par sa participation constructive, ou autre action glorieuse qui aide le site. Statut décerné à la discrétion des administrateurs.
Maitre Kodama
Avoir une team de Fansub et mettre des séries sur le site.
Il y a une limite d'utilisateurs. Quand ce nombre est atteint nous ne pouvons plus accepter de nouveaux membres. Les comptes inactifs depuis plus de 3 mois sont automatiquement effacés, alors gardez espoir !. (Il n'y a pas de réservation ou de liste d'attente, inutile de le demander).
Comme indiqué dans le message d'erreur, l'IP est déjà prise. Pour éviter les double comptes nous n'autorisons qu'un compte par IP ce qui est un problème pour tout ceux qui partagent une connection. Nous vous conseillons de partager ce compte et de vous arranger entre vous pour les histoires de ratio.
Tout d'abord, trouvez une image qui vous plaise et qui respecte les conditions. Ensuite vous devez l'héberger sur un serveur. (Les choix les plus populaires sont Photobucket, Upload-It! or ImageShack). Il ne vous reste plus qu'à copier l'URL de votre image dans le champs avatar de votre profil.
Vous pouvez poster un message dans la section "Tests" afin de tester votre avatar. Vous pouvez aussi voir si votre avatar apparaît correctement dans votre profil public.
Notez qu'un script automatique vérifie les avatars périodiquement et vire tout ce qui ne respecte pas les règles.
L'utilisateur triche. (a.k.a. "Summary Ban") ou utilise un client BitTorrent buggé qui envoie au serveur des statistiques incorrectes.
Le serveur est saturé et ne répond plus, ou le tracker est arrêté pour maintenance. Essayez de garder votre session ouverte jusqu'à ce que le serveur réponde à nouveau. (Il n'est pas recommandé de flooder le serveur en faisant plusieurs mises à jour manuelles à la suite.)
Si vous utilisez un client endommagé. Si vous utilisez une version expérimentale ou une version CVS, vous le faites à vos propres risques.
Si vous avez pris un torrent vert ("gratuit") sans être identifié sur le site, l'upload n'est pas compté. Il faut reprendre le torrent en étant identifié, puis se remettre en seed dessus en suivant les instructions ici.
Si l'affichage de vos stats vient de passer en Téra, ça peut donner l'impression que les stats n'évoluent plus, voire qu'elles ont diminué. En Téra, il faut uploader 10Go afin de changer la dernière décimale, donc c'est plus long, et un Téra = 1024 Go, donc ça semble avoir diminué. Pour suivre très précisément vos stats, utilisez l'adresse http://mononoke-bt.org/myinfos.php?user_id=XXX, en changeant XXX par votre ID utilisateur.
Si un torrent sur lequel vous êtes en train de leecher/seeder n'est pas listé dans votre profil, veuillez patienter ou faire une mise à jour manuelle.
Assurez-vous de quitter le client correctement afin qu'il puisse envoyer un signal de fin avec un résumé de statistiques au tracker ("event=completed"). Par exemple, ne pas faire Fin de Tâche !
Si le tracker est down, n'arrêtez pas de seeder. Si le tracker est de retour avant que vous ne quittiez le client, les statistiques seront mises à jour correctement.
Oui. Le tracker fait la mise à jour des statistiques quelque soit le client bittorent. Cependant, nous recommandons d'éviter les clients suivants : BitTorrent++, Nova Torrent, TorrentStorm. Ces clients ne rapportent pas correctement au tracker lorsqu'une session torrent est annulée/terminée. Si vous les utilisez, certains MB risquent de ne pas être comptabilisés dans les stats et les torrents risquent de rester listés dans votre profil un bout de temps après que vous ayez fermé le client. Ou alors, vous allez vous retrouver avec 4 téra downloadés et un ratio de 10-9. Tous les clients BitTorrent en version béta (et a fortiori alpha) doivent être également évités.
Evitez également les versions trop vieilles d'azureus qui peuvent avoir les mêmes problèmes que ceux cités précédemment, donc mettez à jour vos clients bt ! (pour azureus la dernière version actuelle est 2.3.0.4).
Si pour une raison ou une autre (ex. crash pc ou client gelé) vous quittez votre client de manière incorrecte et que vous le relancez, il aura alors un nouveau peer_id et l'affichera comme un nouveau torrent. L'ancien en recevra jamais un "event=completed" or "event=stopped" et sera listé jusqu'à ce qu'un tracker fasse un timeout. Ignorez-le tout simplement, il finira par disparaître, cela prend entre 10 minutes et une heure suivant les cas.
Lorsque tu prends un torrent sur ce site, il porte ta signature utilisateur. Donc, si tu donnes ce torrent à quelqu'un d'autre, il pourra venir downloader les fichiers et les statistiques seront comptabilisées sur TON compte.
Donc, ne pas faire circuler les fichiers .torrent
Ce problème a pris par surprise des utilisateurs qui avaient placé des fichiers .torrent dans un dossier partagé par emule. Dans ce cas ça se propage vite !
Pour arrêter l'hémorragie, utilise le lien pour changer ta clé utilisateur en bas de la page de ton profil.
Certains clients, notamment TorrentStorm et Nova Torrent, ne reportent pas correctement au tracker lorsqu'un torrent est annulé ou terminé. Dans ce cas le tracker continuera d'attendre un certain message et listera donc ce torrent comme étant seeding ou leeching jusqu'à ce qu'un timeout se passe. Ignorez-le tout simplement, il finira par disparaître, ou mieux, changez de client !
Seuls les Maitre Kodama, Moro, Ashitaka et la Princesse peuvent ajouter des torrents sur le site et personne d'autre.
Les Maitre Kodama peuvent ajouter, modifier ou supprimer leurs torrents via l'interface d'administration.
NON, les torrents téléchargés ici contiennent une signature utilisateur, tout le leech effectué par les gens qui récupèreront votre torrent sera inclus dans votre ratio.
Les plaintes d'administrateurs d'autres sites à propos du postage de nos torrents sur leur site entraîneront le ban des utilisateurs responsables.
Pour poster des liens sur nos torrent sur ton site web, soit utiliser le lien finissant par /gettorrent.php?id=truc (le lien vers la popup de download du torrent), soit demander aux admins le kit pour installer la liste en temps réel des torrents sur ton site.
Pour être en source, il suffit de laisser tourner son logiciel après la fin du téléchargement. Oui oui, c'est tout.
(en fait, on commence même à envoyer/seeder pendant le téléchargement)
Au passage, notez que si le nombre de torrents en téléchargements (download) simultanés est limité (voir ici), il n'y a pas de limite au nombre de torrents en envoi (upload) simultanés.
Lire tout de même ce topic pour éviter d'avoir 50 sources à la fois...
1) tu n'as pas respecté les règles du site et donc tu as pris un warn, pendant cette période tu ne peux pas télécharger, cependant tu peux toujours uploader pour améliorer ton ratio.
2) Il existe une limitation de téléchargement en relation avec le ratio, comme expliqué ci-dessous :
Ratio < 0.25 : Tu ne peux plus leecher. Seul le seed est permis, pour faire remonter ton ratio.
En fonction de ton ratio, un temps d'attente est appliqué comme indiqué dans le tableau suivant. Le temps est compté à partir de la création du torrent, il ne s'applique donc qu'au nouveautés.
Ratio
Heures d'attente
1.0
0
0.95
0
0.90
0
0.85
1
0.80
3
0.75
5
0.70
8
0.65
15
0.60
20
0.55
25
0.50
35
0.45
50
0.40
80
0.35
120
0.30
180
0.25
250
Si ton ratio rentre dans ce tableau tu ne pourras donc pas accéder tout de suite aux nouveaux torrents. Le temps est compté à partir de la création du torrent.
Ces limites de ratio sont appliquées pour encourager les membres qui respectent la notion de partage, cela permet en outre de favoriser la présence de sources fiables au lancement de nouveaux torrents.
1- ça vient de chez nous
Il y a une limite de téléchargements (download) simultanés par utilisateur au niveau du tracker :
- pour un kodama : 5 torrents max
- pour un VIK : 7 torrents max
Dans ce cas, le tracker indique à ton client torrent que tu as déjà X téléchargements en cours.
À noter : un torrent sur lequel tu as fini de télécharger juste les fichiers qui t'intéressent (mais pas tous) est considéré par le tracker comme un download, pas comme une source ; il est donc compté dans la limite présentée ci-dessus.
2- ça vient de chez toi
La plupart des clients torrent ont un réglage du type "nombre de torrents actifs simultanés".
Si tu dépasses ce réglage, les torrents supplémentaires sont mis en attente.
(1) Pour seeder sur un torrent que tu as retiré de ton client bittorent il te suffit de récupérer le ".torrent" sur le site et de le relancer en prenant bien soin de copier les animes à l'endroit où ton client bittorent les télécharge habituellement. De plus les fichiers doivent avoir exactement le même nom.
(2) Si tu as supprimé tes fichiers et que tu n'as plus rien à seeder, premièrement il fallait seeder avant, ensuite tu vas sur le Chan IRC d'une team qui dispose de xdcc tu leeches comme un porc dessus et tu viens seeder ici. En aucun cas je ne veux que tu ailles sur un tracker bitorrent d'une autre team pour leecher dessus et seeder ici! Sauf si tu seed aussi sur leur tracker!
(3) Si quand tu remets un fichier en source, il est rempli à 99.9% et ne passe pas en seed, c'est qu'il te manque le .sfv. Pour le récupérer il te suffit d'aller dans la liste des torrents, de repérer celui que tu veux seeder, de faire un "clic droit" sur la sorte de petit bloc note à droite du nom du fichier et de faire "enregistrer sous...", pour l'enregistrer dans le dossier où se situent les torrent à seeder.
Pour vérifier la connexion au tracker essayez d'acceder à cette page web avec votre navigateur : http://mononoke-bt.org:6969/info
C'est la page de stats générée par le tracker. Il doit y avoir plein de chiffres. Si il y a une erreur à la place, vous avez un problème de config (proxy, firewall, peerguardian...), ou connexion saturée (dans ce cas il faut limiter vos vitesses de download et upload à 90% de la capacité totale de votre connexion).
Si vous voyez cette page, c'est que vous pouvez vous connecter au tracker...
S'il s'agit de cette liste, elle se base sur les animés que tu n'as pas supprimés dans ton profil public (clic sur ton pseudo).
Si tu la vides, le serveur n'a aucune info sur les séries que tu suis en ce moment, et n'affiche rien.
S'il s'agit de la liste en bas du gros tableau des animés (lien "torrents"), les nouvelles séries sont affichées en haut, pas les nouveaux torrents, et la liste des nouveaux torrents en bas se pilote via la longue liste de cases à cocher dans ton profil privé (lien "profil").
Il peut y avoir trois raisons à celà:
(1) Le torrent ne tenait peut-être pas compte des règles du site et a donc probablement été supprimé par un modérateur ou un administrateur.
(2) Celui qui a ajouté le torrent l'a peut-être effacé parce qu'il était incorrect (par exemple un épisode était corrompu). Dans ce cas, un torrent de remplacement sera sûrement ajouté à sa place.
(3) Il s'agissait d'un torrent de type "News" c'est à dire un épisode isolé et il a été supprimé pour laisser la place à un torrent de type "Pack" le contenant.
(4) Il s'agissait d'une série qui est désormais licenciée en France, il a donc été supprimé du tracker.
Pourquoi mes téchargements s'arrêtent
parfois à 99% ?
Bittorrent découpe les fichiers en petits morceaux et les clients s'échangent ces morceaux. On obtiendra donc facilement et rapidement les morceaux les plus répandus, par contre les morceaux les plus rares peuvent se faire attendre. C'est pourquoi le "sprint final" après les 95% ressemble en général plus à une course d'escargots. Soyez patient et vous
aurez, tôt ou tard, les parties tant désirées.
Si vous essayez de vous mettre en source mais votre client vous dit que vous n'avez aue 99% des fichiers alors que vous les avez tous, c'est qu'il vous manque le fichier SFV inclus dans le torrent. Récupérez-le ici, sur la page du torrent.
Certains clients possèdent une option avancée qui permet de kicker/bannir
les clients qui envoient des données erronées ou quelque chose
dans le genre. Vous devez l'activer, ça vous permettra à l'avenir
d'ignorer les clients qui reportent des échecs de vérification trop
régulièrement.
Pourquoi ai-je téléchargé plus de
données que la taille supposée du torrent ?
Consultez le topic précédent. Si votre client reçoit des données
erronées il devra les re-télécharger et donc le total téléchargé
peut être plus élevé que la taille du fichier torrent. Assurez-vous
que l'option kicker/bannir les clients qui envoient des données
erronées' soit activée pour minimiser les téléchargements supplémentaires.
Si vous voulez résoudre ce problème il vous suffit de redémarrer
votre machine. Sinon lisez ce qui suit.
Une IOError signifie une erreur Input-Output, ce qui est une erreur
de fichier système pas une erreur du tracker. Cela indique que votre
client n'est pas capable, pour une raison ou une autre, d'ouvrir
le fichier torrent en partie téléchargé. La raison la plus courante
est que deux instances de votre client sont ouvertes simultanément:
La dernière fois que le client a été fermé, il ne l'a pas vraiment
été et a continué à tourner en arrière plan, les fichiers sont
donc toujours bloqués et donc impossibles à ouvrir lorsqu'une autre
instance est lancée.
Parfois il arrive que cette erreur provienne d'un FAT corrompu.
Cela vient peut-être d'un crash qui empêche l'ouverture de ces fichiers.
Lancez un scandisk et vous devriez résoudre le problème. (Note :
cela ne peut se produire que si vous tournez sous Windows 9x � qui
ne supporte que le FAT - ou si votre disque dur est formaté en FAT
sous NT/2000/XP. NTFS est beaucoup plus robuste et ne devrait jamais
entraîner ce problème.)
BitTorrent est un protocole peer-to-peer, c'est-à-dire que, contrairement au web où on télécharge des données depuis un serveur, ici les utilisateurs s'échangent des données.
Lorsque tu commences un téléchargement, tu n'as aucune donnée à envoyer ; ton logiciel va donc seulement télécharger depuis d'autres utilisateurs pendant un petit moment. Ensuite, quand il aura reçu quelques morceaux du fichier en question, ton logiciel commencera à les envoyer à d'autres qui sont aussi en train de télécharger. Finalement, quand le téléchargement est complété, ton logiciel ne fait plus qu'envoyer des données aux autres.
Les utilisateurs ayant des fichiers complets, et qui ne font qu'envoyer des données, sont nommés seeders ou seeds ou sources. C'est grâce à eux que le système marche.
Les utilisateurs en train de télécharger sont des leechers ou leech, et ce même s'ils sont aussi en train d'envoyer les morceaux de fichiers déjà reçus.
C'est le fait d'avoir le fichier complet et de ne faire qu'envoyer qui fait la distinction entre les deux.
Pour faire monter le ratio et aider les autres, il faut envoyer des données, donc laisser le torrent dans ton logiciel quelques temps après que le téléchargement ait été terminé, pour que celui-ci ait le temps d'envoyer des données aux autres leechers.
Dorénavant le fait de passer par un proxy ne pose plus de problème d'authentification.
Par contre, si ton Bittorrent est paramètré pour faire ses requêtes au tracker via un proxy, et que celui-ci ne renvoie pas correctement ton IP, le tracker ne connaîtra pas ton IP, et tes upload/download prendront une éternité.
Si tu n'as pas respecté les règles de ce site ton compte a pu être désactivé momentanément ou de manière définitive.
Si tu penses n'avoir rien à te reprocher viens en parler calmement sur le chan irc.
Quand vous êtes perdus et/ou que vous ne savez plus quoi faire la chose à NE PAS FAIRE est d'envoyer un pm (private message) aux administrateurs du site (cf règles).
Après vous être assuré que la réponse à votre question ne se trouve pas dans la FAQ, les règles ou les Howto vous pouvez utiliser la fonction recherche des forums en y tapant les mots clés concernant votre question.
Si la réponse ne s'y trouve pas vous pouvez également utiliser un moteur de recherche comme google.
A ce moment là, et SEULEMENT à ce moment là vous pouvez poster un message dans les forums (notament dans la section "aide et questions") en y expliquant votre problème avec le plus de détails possible et en évitant les fautes d'orthographe volontaires (langage SMS interdit sous peine de warn).
Un firewall est un logiciel qui protège ton ordinateur en constituant un
filtre entre le réseau internet et ton ordinateur.
"Firewall" peut se traduire en français par "pare-feu" ou "bouclier".
Ce type de logiciel protège donc ton ordinateur de certains virus et chevaux
de troie et permet de sécuriser ton ordinateur.
Un firewall permet donc de filtrer les données envoyées (respectivement
reçues) vers (en provenance de) ton ordinateur selon les ports, les protocoles,
les destinations et les origines des données.
- Qu'est-ce qu'un port ? : Voir ici
- Qu'est-ce qu'un protocole ? : Un protocole est la façon dont les données vont être échangées entre 2 ordinateurs, il existe principalement le tcp et l'udp, plus d'infos ici. Les bien connus HTTP (pages web), FTP, etc fonctionnent sur une une connexion TCP.
Un port ouvert ne signifie pas que quelqu'un de mal intentioné peut s'infiltrer dans votre machine et tout casser. Potentiellement, plus il y a de ports sont ouverts vers l'extérieur, plus le risque est grand. Bah oui, faut bien que ça serve à cela un firewall, à fermer les ports et se cloisonner chez soi pour être tranquille. Maintenant, pour Bittorrent, on n'ouvre pas n'importe quel port, on ouvre que des ports qui seront attribués à l'application Bittorrent, et non pas un port Windows très prisé pour la prolifération des vers tel que le port Netbios bien connu des antivirus.
Donc oui, un firewall est nécessaire, il faut ouvrir seulement les ports dont on a besoin, c'est une règle de sécurité de base. Par défaut je ferme tout, j'ouvre uniquement ce dont je suis sûr d'avoir besoin, le reste étant considéré comme du traffic que je ne désire pas. D'un point de vue sécurité, mettez à jour votre client Bittorrent régulièrement, si faille il y a, ça viendra de lui, la majorité des attaques profitant le plus souvent des failles applicatives.
L'aspect sécurité ne vous a pas convaincu ?? J'en ai un plus intéressant en réserve. Ouvrez les ports nécessaires à Bittorrent et vous téléchargerez PLUS VITE. Oui oui, j'ai bien dit plus vite. Pourquoi ? La raison est simple, si mes ports sont fermés, personne de l'extérieur ne peut se connecter à moi pour télécharger ou uploader vers moi. Donc c'est moi qui suit obligé de me connecter vers les autres. Et si les autres ont les ports bloqués aussi ? Bah niet, nada, walou, walzef, peau de zob. Personne ne pourra se connecter à l'autre et c'est la mort du P2P... En gros, sans tomber dans le pessimisme et l'alarmant, si mes ports sont bloqués, ca m'enlève toutes les sources potentielles sur un torrent qui ont les ports bloqués. Pareil pour l'upload, je ne pourrai pas uploader vers les leechers qui ont le port bloqués.
Donc ouvrez vos ports, vous téléchargerez plus vite, et vous seederez plus !
- Premièrement, savoir quel(s) port(s) ouvrir:
Ca dépend de votre client BT et de votre configuration: Azureus n'utilise qu'un seul port par exemple (6881 par défaut), d'autres utilisent un port par connexion à un peer et donc un range de ports (6881 -> 6999 par exemple). Le port ou le range de ports de votre client est configurable ! A vous de voir si vous laissez la valeur par défaut, ou si vous préférez la changer (certains FAI limitent l'utilisation des ports par défaut, d'où l'utilité de pouvoir en changer). Dans tous les cas, regardez dans les options de votre client BT pour noter le(s) port(s) à ouvrir.
- Je suis en LAN (plusieurs machines sur la même connexion Internet):
Un routeur ADSL ou une machine dite "passerelle" est nécessaire pour partager la connexion entre les plusieurs machines. Il faut donc configurer les ports qui seront redirigés vers la machine qui utilisera le client BT. La manipulation dépend de votre équipement: si c'est une freebox en mode routeur (NAT) ou un routeur ADSL de marque, une interface web est fournie pour vous permettre d'effectuer cette redirection (chercher un menu port forwarding par exemple ou mieux lire la doc !).
Si plusieurs machines dans le LAN veulent utiliser BT, il faudra que ces machines utilisent des ports différents et rediriger les ports sur le routeur en fonction de ceux choisis pour les machines différentes. Exemple: la machine A utilise Azureus et choisit le port custom 68881, il faut donc rediriger sur le routeur le port 68881 vers l'IP de la machine A. La machine B utilise bittornado avec les ports par défaut et donc il faut rediriger sur le routeur le range 6881-6889 sur la machine B.
- Mon modem ADSL est sur ma machine:
Si votre ordi est connecté en USB ou ethernet à votre modem ADSL, il y a de grande chance qu'il soit en mode bridge et donc que votre machine soit en "frontale" sur Internet (i.e. c'est la machine qui a l'ip publique, pas le modem). Et donc comme vous n'êtes pas fou (ou pas complétement du moins), vous avez un firewall sur votre machine. Comment ouvrir le(s) port(s) ? ....
Le tracker a remarqué que vous étiez derrière un firewall ou un NAT qui n'accepte pas les connexions entrantes. Cela signifie que les autres peers ne pourront pas se connecter à vous mais vous uniquement à eux. Pire, si deux peers sont dans cette situation ils ne pourront pas du tout se connecter entre eux. Ceci affecte évidemment la vitesse globale.
Lire ce Topic dans le forum
Pour résoudre ce problème, vous devez ouvrir les ports utilisés pour les connexions entrantes sur votre firewall et/ou en configurant votre serveur NAT afin d'avoir une forme basique de NAT pour cette fourchette de ports à la place d'un NAPT (la méthode diffère selon le modèle de routeur. Consultez la documentation de votre routeur et/ou le forum de support. Vous trouverez aussi un tas d'information à ce sujet sur le site PortForward).
µtorrentWindows, Linux avec Wine
Client léger, ultra complet, une référence !
=> site officiel
TransmissionLinux, Mac OS
Client basique mais très efficace, simple, libre : que du bon.
Il peut aussi être installé sur un serveur et administré via une webUI.
=> site officiel
Azureus
Un client BitTorrent disponible sous Windows et Linux, il fonctionne avec java.
BitTorrent
Le client officiel, développé par Bram Cohen. Maintenant basé sur µtorrent.
ABC
Un client Bittorent pour Windows...
BitComet
Un autre client Bittorent pour Windows...
BitTornado
Un client BitTorrent pour serveur.
Interfacé avec TorrentFlux (disponible également sous Windows et Linux) vous pouvez gérer vos torrents de partout dans le monde avec un simple navigateur web.
Shareaza
Un client BitTorrent qui fait aussi Gnutella et eDonkey.
Certains clients sont vraiment trop buggés, ou envoient des stats de téléchargement fausses, et sont donc bannis du tracker (il vous sera impossible de vous connecter avec).
Utiliser ces clients peut vous amener à avoir 8000000000 Téra downloadés, et un warn...
Clients bannis : eXeem toutes versions eDonkey 2000 + plugin bittorrent (libtorrent), toutes versions
Cliquez sur votre profil, ensuite sur votre nom d'utilisateur (en haut).
Le ratio est le quotient entre la quantité de données que vous avez envoyé (upload, seed) et reçu (download, leech).
Donc si on leech plus que ce que l'on seed le ratio sera inférieur à 1 , dans le cas contraire (seed > leech) le ratio sera supérieur à 1.
Il est important de faire la distinction entre votre ratio général et votre ratio individuel pour chaque torrent sur lequel vous êtes leecheur ou seedeur. Le ratio général tient compte du total de vos envois et téléchargements depuis votre inscription sur le site. Le ratio individuel tient compte des valeurs de chaque torrent.
Si vous n'avez rien downloadé mais que vous avez seedé, votre ratio sera Infini ( "Inf." ). Si vous n'avez rien envoyé ni reçu le ratio est "---".
Par exemple, si vous avez envoyé 2 giga et reçu 1 giga, le ratio sera de 2.
(1) Si ton ratio baisse mais que tu ne sais pas pourquoi, c'est sûrement parce que tu as partagé ton fichier .torrent sur emule ou que tu l'as passé à un pote, donc tout le monde télécharge sur ton compte. Pour résoudre ce problème il faut que tu ailles dans ton profil et que tu changes ta clef d'identification, ainsi les personnes qui téléchargent sur ton compte ne seront plus identifiées par le tracker. Il faudra ensuite que tu supprimes et récupères les fichiers torrent.
(2) Si quand tu seeds tu trouves que ton ratio ne monte pas assez vite, c'est normal car tu leechs 8 ou 16 fois plus vite que tu ne seeds. Donc il faut 8 ou 16 fois plus de temps pour seeder un pack que pour le leecher (bien sûr dans les valeurs absolues de ta connection).
(3) Attention! Le ratio sur ton client bittorent n'est pas le même ratio que celui sur le site! C'est juste le ratio du fichier que tu es en train de leecher depuis le dernier redémarrage de ton client bt. Le ratio indiqué sur le site prends en compte la totalité de tes transferts depuis ton inscription.
(4) Si ton ratio ne monte pas alors que tu seeds, vérifies que tu seeds des torrents de mononoké-bt et non des torrents d'une autre team (et/ou sur un autre tracker). Si un fichier disponible sur mononoké-bt est aussi disponible sur le tracker d'une des teams qui le sub, et que tu le seeds a partir de cette team ton ratio ne montera pas sur mononoké-bt! Tous les torrents doivent venir du site!
(5) Si tu uploads mais que ton ratio ne monte pas, c'est sûrement que ton fichier .torrent n'est plus bon, penses donc à le récupérer sur la page torrents de ce site.
(6)Jusqu'à ce que tu prennes quelque chose de compté dans le ratio, il restera à 1.
Torrents privés Hors Ratio
Pour faciliter la découverte de nouvelles séries, certains torrents, particulièrement le premier pack d'une série en comptant plusieurs, peuvent être marqués "hors ratio" (ou, plus précisément "Promo !"). Dans ce cas :
le download sur ces torrents ne compte pas dans le ratio. Vous pouvez donc télécharger les premiers épisodes d'une série sans restriction.
l'upload compte dans le ratio ; donc seedez ces torrents !
ces torrents restent cependant soumis aux règles concernant les faibles ratios expliquées ici pour pouvoir les télécharger.
Torrents privés Hors Ratio (en solde !)
Pareil que le précédent, mais aucune restriction donc pas de temps d'attente.
Torrents publics Dans ce cas, aucune restriction ne s'applique, et le tracker fonctionne comme un tracker à leechers public. On peut prendre le .torrent, le downloader, le seeder... sans être inscrit. Comme pour les torrents en promo, le download ne compte pas dans le ratio. Il n'y a aucune restriction ni temps d'attente.
Cependant, si vous prenez un tel torrent sur le site en étant inscrit et authentifié, il sera marqué avec votre identifiant utilisateur. C'est avantageux pour vous, car dans ce cas, l'upload sera compté dans le ratio (mais pas le download) ! Et comme ces torrents seront sans nul doute très prisés, voilà un bon moyen de monter son ratio !
Donc, pour prendre un torrent public, ne vous déconnectez pas du site avant pour tenter de feinter : votre upload ne serait pas comptabilisé !
C'est la clé qui est ajoutée au fichier .torrent lorsque tu le prends sur le site qui permet de t'identifier lorsque tu download ou seed dessus. Tous les utilisateurs qui prennent un torrent public sur ce site sans s'être identifiés n'ont donc pas de clé. Dans ce cas, on leur attribue l'identité du "Leecheur anonyme", qui est un vrai compte inscrit sur le site, et qui comptabilise toutes les stats et l'activité des connexions anonymes sur des torrents publics.
Certains utilisateurs un peu distraits téléchargent jusqu'au maximum autorisé sans trop penser à seeder, puis effacent les fichiers juste après les avoir regardés. Lorsqu'ils se retrouvent bloqués avec un ratio de merde et rien à seeder, ils ont un problème.
Donc, pour les paresseux qui ne veulent pas aller chercher des fichiers sur un XDCC, le système du Joker a été mis en place.
Ce que fait le Joker :
Il t'accorde un crédit de téléchargement qui n'est pas soumis au test de ratio. Donc, quand tu actives ton Joker, tu peux télécharger même si ton ratio est inférieur à la limite. De plus, les temps d'attente sur les nouveaux torrents sont désactivés.
Tu peux donc remonter ton ratio en te connectant sur un nouveau torrent qui a beaucoup de leech et peu de sources, et en uploadant au maximum.
Ceci fonctionnera mieux si tu ne lances pas d'autres torrents en même temps.
Limitations :
Une fois que tu auras consommé tout le crédit de téléchargement du Joker, tu repasseras en mode normal. Si tu as réussi à remonter ton ratio, tout va bien.
Quand le joker est actif, tu ne peux avoir qu'un seul torrent actif à la fois en téléchargement (sources illimitées, comme d'hab).
Conditions :
Pour activer le Joker, il faut avoir un ratio assez bas pour être interdit de leech ; mais pas trop bas tout de même : avec un ratio de 0.01, tu n'auras pas de deuxième chance.
Tous les détails sont inscrits en bas de ton profil : état du joker, quantité consommée, etc.
Le joker n'est pas fait pour pouvoir leecher abusivement, c'est une deuxième chance pour remonter ton ratio. Le staff se réserve le droit de bannir à vue.
Si vous avez une bonne connexion, vous pouvez entrer sur un torrent très récent à condition de ne pas en seeder beaucoup d'autres en même temps. Vous aiderez ainsi à la diffusion. Par contre, pour ceux qui ont une faible connection, les meilleures
vitesses viennent un peu plus tard, lorsque le
ratio seeder-à-leecher est le plus élevé.
La vitesse d'envoi affecte la vitesse de téléchargement
sur 2 points essentiels:
Les autres peers Bittorrent favorisent ceux qui leur envoient des données. Cela signifie que si A et B leech le même torrent et que A envoie des données à B, B essaiera de lui renvoyer l'ascenseur. Donc, les leechers qui limitent leur upload à 1 Ko/s ont automatiquement des download lents. Ne soyez pas égoïste ;)
Une vitesse d'envoi trop élevé sature la connexion internet dans les deux sens. Lorsqu'elle est saturée, il devient aussi impossible de recevoir. Donc, une vitesse d'envoi trop élevée affectera la vitesse de download, en plus de rendre la navigation web pénible, par exemple.
Donc, l'upload doit être limité à la valeur la plus haute possible qui ne sature pas la connexion. 80-85% de la vitesse maxi de la connexion est une bonne valeur.
Certains systèmes d'exploitations comme Windows 9x n'apprécie
pas un trop grand nombre de connections et peut planter. Un routeur
peut également être la cause d'un ralentissement face
à ce même problème. Il n'y pas de chiffres miracles,
essayez 60, essayez 100 et jugez par vous même celui qui fonctionne
le mieux avec votre configuration.
Ce n'est pas pareil que le nombre de connexions. Si vous avez trop de torrents actifs, la vitesse d'upload et de download doit se partager entre tous, et à moins d'avoir une ligne dédiée, au-delà de 8-10 torrents en seed, vous ne servez plus à rien.
Quand vous commencez un torrent, vous n'avez rien à uploader, donc rien à donner aux autres. Dès que vous avez obtenu quelques parties du fchier et que vous commencez à les uploader, les autres peers arrêteront de vous snober et vous enverront des données.
Votre vitesse d'upload et de download n'est pas infinie. Si BitTorrent consomme toute la bande passante, les autres activités internet deviennent d'une lenteur atroce. Il est donc utile de limiter l'upload à 80-85% du maximum ; idem pour le download.
Un flux RSS ou fil RSS ("RSS Feed" en anglais), correspond à un fichier XML dynamique dont votre lecteur RSS (ex: Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird) affiche le contenu qui est mis à jour en permanence. Ce système est très utilisé pour diffuser les news des sites d'information (actualité, sciences, informatique, etc.) ce qui permet de consulter ces dernières sans visiter le site, ou bien de les formater à sa guise, etc.
Donc en clair ce sont des marques pages qui évoluent dynamiquement (tout seul, sans aucune manipulation) pour suivre l'évolution d'un site.
Les flux RSS permettent ici de suivre, à l'aide des marques pages de son navigateur, l'ajout de fichiers torrent sans avoir nécessairement à se connecter au site
Il existe plusieurs types de flux RSS :
Les torrents regroupés par team
Les torrents regroupés par série
Les nouveaux torrents ajoutés durant les 7 derniers jours
Avec Mozilla Firefox voici la marche à suivre :
Ouvrez le menu « Marque-pages -> Gérer les marque-pages » pour afficher le gestionnaire de marque-pages. Ouvrez alors le menu Fichier et choisissez « Nouveau marque-page dynamique ». Enfin, collez l'URL du flux RSS dans le champ « Emplacement du fil ». Le flux décomposé apparaîtra alors en sous-dossier dans le panneau « marque-pages » .
Par exemple si vous voulez suivre l'actualité des torrents de la team Zephiris-fansub, il vous suffit d'aller sur son topic officiel (http://mononoke-bt.org/forums.php?action=viewtopic&topicid=697), puis de copier le lien du flux RSS (-> http://mononoke-bt.org/rss/teams/zephiris_fansub.xml).
Ensuite vous faites la procédure indiquée juste au dessus.
Vous avec maintenant un marque pages direct qui se met à jour automatiquement et instantanément vers les torrents proposés par Zephiris-fansub.
Pour les séries c'est la même procédure, il suffit d'aller sur la fiche d'une série pour accedé au lien du flux RSS
Il est vivement recommandé, voir indispensable de créer des packs lorsque le nombre d'épisodes sorti atteint 5. Après tout dépend bien évidemment du nombre d'épisodes total de la série.
voici comment procéder :
Toujours 5 épisodes, sauf lorsque vous arrivez à la fin de la série, dans ce cas, voila ce que vous ferez :
- Si la série a 12 épisodes : il y aura alors 2 packs de 6 épisodes chacun.
- Si la série a 13 épisodes : il y aura un pack de 6 épisodes, et un autre de 7 épisodes.
- Si la série a 26 épisodes : le dernier pack attendra le 26eme et comptera donc 6 épisodes.
- Si la série a 27 épisodes : le dernier pack attendra le 27eme et comptera donc 7 épisodes.
- Si la série a 28 épisodes : le dernier pack attendra le 28eme et comptera donc 8 épisodes.
- Si la série a 29 épisodes : le dernier pack ne comptera que 4 épisodes (26, 27, 28 et 29), le pack d'avant sera un pack normal ayant 5 épisodes.
- Si la série a 30 épisodes : pas de problème, les deux derniers packs auront chacun 5 épisodes.
il serait bénéfique qu'au moins cette règle soit appliqué pour une bonne maintenance du site
Cependant, suite à un afflux hallucinantesque de demandes d'inscriptions, les critères ont été très légèrement durcis. Pour inscrire ta team, celle-ci doit avoir :
Des membres en âge d'avoir du poil
Des projets
Un chan IRC avec des gens de ta team dedans
Un site web : que ce soit un site de la mort ou un simple wiki tout fait...
Une description de ta team pour mettre sur ce site (plus de 4 mots svp)
Une première release
Lorsque le modérateur a approuvé l'inscription de ta team, tu devras utiliser l'interface de ce site pour uploader icône, bannière et torrents. Toute nouvelle team n'ayant pas uploadé de torrent dans les 2 jours suivant son inscription est susceptible d'être effacée sans préavis.
Lors de la demande d'inscription, il est de bon ton d'expliquer, dans le champ 'description' prévu à cet effet, ce que ta team pourrait éventuellement apporter à la scène du fansub français. Si les seules séries que tu comptes suber sont Bleach et Naruto, je ne te le cache pas, ça risque d'être chaud.
N'allez jamais à l'encontre des souhaits des modérateurs / administrateurs!
Agir en perturbateur sur les forums entrainera un avertissement ( ). Attention, seuls deux avertissements sont envoyés! Au troisième vous serez remercié cordialement!
Ne posez jamais une question sans avoir vérifié auparavant si la réponse ne se trouvait pas dans la FAQ. Si ce n'est pas le cas, posez votre question sur le forum d'aide dédié à cet effet!
Sauf cas de réelle nécéssité, ne contactez jamais un modérateur / administrateur par message privé. Les messages abusifs seront supprimés et vous receverez un avertissement en cas de répétition!
Vous devez posséder un bon ratio et avoir un total d'upload conséquent pour avoir un minimum de crédibilité. Les utilisateurs ayant un ratio trop ridicule courent le risque d'être limités (seed uniquement) ou bannis. Consultez la FAQ pour plus de détails.
La tentative de création d'un second compte (à cause du fait de ne plus pouvoir leecher suite à un trop mauvais ratio) vous expose à un warn.
Ecrire uniquement en français et en évitant les fautes d'orthographe. Les messages écrits en style SMS seront supprimés. L'abus de style SMS te vaudra un avertissement.
Pas de grossièretés systématiques (et surtout pas dans les titres de sujet).
Pas de liens vers des sites warez, de crack ou de téléchargement d'animes licenciées en France.
Pas de lien direct de type "parrainages au clic" (pub, jeu, etc.).
Aucune demande de n° de série, clés CD, mots de passe, cracks ou de liens vers des sites de téléchargements d'animes licenciées en France.
Pas d'images plus grandes que 640x480, et de préférence dans un format adapté au Web (JPEG ou GIF, pas de BMP par exemple).
Pas de double posts. Si vous souhaitez poster à nouveau et que vous êtes l'auteur du dernier post, utilisez plutôt la fonction EDIT.
Assurez-vous que vos messages sont postés dans la bonne section!
Et pour terminer, lisez attentivement la FAQ avant de poser une question!
Les seuls formats autorisés sont : .gif (statique et animé), .jpg et .png.
L'URL doit être valide, en minuscules, commencer par http://, et sans caractères spéciaux ni espaces.
Un script vérifie régulièrement les avatars et efface ceux qui ne respectent pas les règles.
Redimensionnez vos images pour une largeur maximale de 150 pixels, hauteur maximale 200 pixels. L'utilisation d'images dynamiques (générées par PHP, ASP ou autre) est tolérée, mais le serveur ne doit pas mettre plus de 3 secondes pour répondre, et doit renvoyer les bons headers (Content-Type : image/jpeg par exemple).
Poids max des images : JPEG/PNG 30 Ko, GIF animé 100 ko. Le double pour les VIP et supérieurs.
Ces conditions ne sont pas là pour vous ennuyer mais pour avoir des pages de forums qui se chargent rapidement et avec une mise en page correcte.
N'utilisez pas d'images susceptibles d'offenser (pornographie, religion, violence sur êtres humains / animaux, idéologie haineuse...).
Pour que le forum reste lisible, les signatures doivent avoir une taille raisonnable.
Pour les signatures contenant une image, les mêmes conditions s'appliquent que pour les avatars, sauf :
Taille maximum : 500x120 pixels. (une signature texte ne doit pas dépasser cette taille).
Poids maximum : 50 Ko pour un JPEG, 150 Ko pour un GIF animé. Le double pour les VIP et supérieurs.
Dans le cas d'une image, une bannière de 500x120 pixels est idéale. Pensez à utiliser la fonction de redimensionnement automatique de bitbucket.
Pas de bannières de pub sur des sites commerciaux (les bannières de teams, sites persos, sites de fansub, etc sont bien sûr acceptées !)
Tu peux insérer des liens dans ta signature, par exemple vers ton site perso ou n'importe quel site qui te plaît. Cependant, les liens suivants sont interdits :
Site commerciaux, publicités payées au clic, spammeurs, ventes pyramidales, parrainages au clic, etc.
Liens trompeurs (quand le texte ou l'image ne correspond pas au lien).
Liens sur l'ajout de coeur ou de boulet, ou toute autre fonction de vote du site.
Pour une signature texte, veuillez éviter d'écrire un roman...
N'utilisez pas les modèles de post comme des signatures.
Dernière mise à jour : 16 juillet 2005
Avertissement
Aucun des fichiers mentionnés sur ce site ne sont présents sur ce serveur. Seuls des liens externes sont fournis par les utilisateurs de ce site. Les administrateurs de ce site (Mononoké BT) ne peuvent être tenus responsables pour ce que les utilisateurs y postent ni pour aucune autre action des utilisateurs. Vous n'avez pas le droit d'utiliser ce site pour distribuer ou télécharger un quelconque contenu sans en avoir le droit légalement. Il est de la responsabilité de l'utilisateur d'adhérer à ces termes et conditions.